Les geeks ne restent pas derrière leur PC

Les geeks ne restent pas derrière leur PC

De 150 à 200 personnes sont attendues ce soir dans un loft du quartier Mellinet pour la « SoChik2BeGeek », la « soirée régionale des talents et décideurs du numérique ». C...

De 150 à 200 personnes sont attendues ce soir dans un loft du quartier Mellinet pour la « SoChik2BeGeek », la « soirée régionale des talents et décideurs du numérique ». Cet « afterwork business », réservé aux acteurs locaux de la filière informatique et du web 2.0, cherche à « partager un moment de convivialité »... mais sans oublier les affaires. « En venant ici, vous savez que votre voisin de bar peut partager les mêmes intérêts que vous », résume Grégory Thibord, 31 ans, l'un des organisateurs de l'événement. « Un manager chez IBM peut très bien parler avec un porteur de projet innovant. »
Un autre événement devrait aussi contribuer à la « convivialité » de la filière : le « Start-up Week-end » démarre demain à La Cantine de Nantes. Les soixante participants auront jusqu'à dimanche pour monter une start-up. « Soit 54 h de brainstorming, de code, de stratégie, de créativité et de manque de sommeil », sourit-on chez Atlantic 2.0, le réseau qui fédère les acteurs du web de la région nantaise.G.F.