Un jeu pour faire patienter ses amis en attendant bébé
« C'est un garçon ou une fille ? », « Vous avez choisi son prénom ? »... C'est pour répondre aux habituelles questions posées aux futurs parents que Martin Supiot vient de c...Frédéric brenon
« C'est un garçon ou une fille ? », « Vous avez choisi son prénom ? »... C'est pour répondre aux habituelles questions posées aux futurs parents que Martin Supiot vient de créer Mybabygame.com. Pour ce consultant web nantais de 34 ans, tout a commencé il y a deux ans avec la naissance de sa fille, Nell. « Pendant la grossesse, nos proches posaient des tas de questions pour connaître le sexe et le prénom du bébé. J'ai alors créé un jeu où je livrais des indices et où ils pouvaient répondre par des propositions. Le succès a été immédiat, j'avais de vrais fans, qui retentaient leur chance tous les jours ! A la fin, cinq gagnants ont eu droit au secret en avant-première. »
Les données restent confidentielles
Fort de son succès, Martin a donc créé son site. Les parents y choisissent eux-même le contenu et la fréquence des indices qu'ils veulent soumettre à leur entourage. Les joueurs, eux, n'ont plus qu'à deviner, dans la limite du nombre de tentatives qu'on leur a accordé. « Les données restent confidentielles, insiste Martin Supiot. C'est un jeu totalement privé qui n'a pour but que de rythmer joyeusement la grossesse. Le nombre de participants, la durée, tout est personnalisable ». Le tarif aussi. «La création d'une partie coûte entre 5 € et 25 €, selon la satisfaction du client. Ca peut même être zéro, mais dans ce cas le jeu s'arrête. »