NANTESNiqab au volant: Lies Hebbadj va être déféré au parquet

Niqab au volant: Lies Hebbadj va être déféré au parquet

NANTESSa compagne, elle, a été remise en liberté...
J. M. avec agence

J. M. avec agence

«Anne» sort, pas Lies. La garde à vue de la jeune femme (Sandrine Mouleres, de son vrai nom), verbalisée à la fin avril au volant de sa voiture alors qu’elle conduisait avec un niqab, a été levée ce mardi. Celle de son compagnon, Lies Hebbadj, a en revanche été prolongée. Il devrait être déféré au parquet dans l'après-midi, selon la chaîne I>Télé.

Escroquerie, fraude aux prestations sociales et travail dissimulé

Lies Hebbadj a vu sa garde à vue prolongée pour escroquerie, recel d'escroquerie, fraude aux prestations sociales et recel, ainsi que travail dissimulé, selon notre journaliste sur place citant une information du procureur. Sa compagne sera entendue le 28 juin concernant le recours qu'elle a déposé au sujet de son amende de 22 euros.

Une troisième personne a, de son côté, été transférée lundi soir au centre de rétention de Rennes «en vue d'une éventuelle reconduite à la frontière», selon une source policière. Il s'agirait d'un Mauritanien (et non un Tunisien comme indiqué précédemment) en situation irrégulière travaillant pour le compte de Lies Hebbadj dans un taxi-phone de Nantes.

A la suite de débordements sur des sujets de ce type, nous nous voyons contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.