Nantes : Drapeaux nazis et restrictions de circulation… en raison d’un tournage
Silence, ça tourne•Pendant huit jours, la ville de Nantes accueille le tournage de la série DEEP, pour la chaîne OCSJulie Urbach
Des banderoles de l’Allemagne nazie, des soldats en nombre… Pendant huit jours, une ambiance étrange va régner à Nantes, qui accueille le tournage de la série télévisée DEEP. D’après la ville, plusieurs lieux du centre-ville ont été choisis pour faire l’objet de prises de vue : l’emblématique bateau militaire Maillé-Brézé, le quai de la Fosse, la place Graslin, le cours Cambronne, mais aussi le Château des ducs de Bretagne et ses abords.
Le tournage de cette « comédie fantastique d’action et d’aventure », produite pour la chaîne OCS, va nécessiter la mise en place de décors sur l’espace public reconstituant l’époque de la Seconde Guerre mondiale. Il ne sera pas non plus exclu de croiser des comédiens en costumes militaires, avec des armes factices, alors que des figurants entre 25 et 70 ans sont toujours recherchés.
Si les cinéphiles apprécieront l’exercice, pas sûr que ce soit le cas de tout le monde. « Le temps strictement nécessaire aux prises de vue, des interdictions de circuler et de stationner seront mises en œuvre », prévient la mairie.