LOISIRSAu nord de Nantes, deux projets de cinéma voisins se confirment

Nantes : Le projet de cinéma à Carquefou se confirme, tout comme à La Chapelle-sur-Erdre

LOISIRSQuatre salles devraient voir le jour début 2025 à Carquefou, en périphérie nord de Nantes. Juste à côté, à la Chapelle-sur-Erdre, un autre complexe de cinéma est prévu pour ouvrir presque au même moment
Frédéric Brenon

F.B.

Il sera le principal équipement de la Zac du Moulin-Boisseau, établie à l’emplacement de l’ancien site du groupe Système U. Un cinéma de quatre salles verra bel et bien le jour courant 2025 au sud de Carquefou, en banlieue nord de Nantes, fait savoir Nantes métropole.

Baptisé « Cinéma Confluences », le projet, porté par la société Cinessor, prévoit une capacité totale de 459 places, dont 14 places réservées aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’un grand hall d’accueil. Des capteurs solaires en toiture permettront une autoconsommation en électricité. Une fréquentation de 115.000 entrées par an est envisagée.

Un autre cinéma à La Chapelle-sur-Erdre

En plus du cinéma, un pôle de loisirs indoor, un pôle de santé, des bureaux (6.000 m2), des commerces en rez-de-chaussée et, surtout, 750 logements sont programmés sur la Zac du Moulin-Boisseau, confiée à l’aménageur Loire Océan métropole aménagement (Loma).

A 10 kilomètres de là, à La Chapelle-sur-Erdre, un autre projet de cinéma, plus gros (six salles), est lancé. Le complexe, porté par la société Grand écran, devrait voir le jour fin 2024 dans le quartier des Perrières. Le nord et l’est de l’agglomération nantaise sont aujourd’hui sous-équipés en salles de cinéma. Seront-ils bientôt trop équipés ? Les porteurs du projet, de même que les élus de Carquefou et La Chapelle-sur-Erdre, pensent que non.