Réforme des retraites à Nantes : La grande braderie est reportée
EVENEMENT•Le grand rendez-vous commercial du printemps, qui devait se dérouler vendredi et samedi, est finalement annulé en raison du contexte social, annonce la mairie de NantesF.B.
L’incertitude planait depuis plusieurs jours. La mairie de Nantes a finalement tranché : la traditionnelle grande braderie n’aura pas lieu ces vendredi et samedi comme prévu. L’événement, qui d’ordinaire réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes, est reporté à une date qui n’a pas encore été fixée. Une décision motivée par les manifestations à répétition et l’accumulation des ordures en centre-ville en raison de la contestation contre la réforme des retraites.
« Dans le contexte social national, les grèves et les manifestations engendrent des difficultés de collecte de déchets et de nettoiement, ainsi que de sécurisation de la braderie », justifie la ville de Nantes. Quelque 260 commerçants devaient prendre part à la braderie cette année. La journée du samedi devait être consacrée au grand déballage en plein air dans les rues de l’hypercentre.
Compte tenu de la situation, la tenue du carnaval de Nantes est, elle aussi, incertaine. Pour l’heure, les trois défilés carnavalesques sont toujours prévus les 2, 8 et 15 avril.