Nantes : Attention aux perturbations sur le pont des Trois-Continents
CIRCULATION•Des travaux sur le franchissement de Loire nantais entraînent une réduction du nombre de voies de circulation pendant trois semainesFrédéric Brenon
C’est généralement l’un des ponts nantais sur lequel la circulation est la plus fluide. Mais les choses devraient nettement se corser à partir de ce lundi matin. Pendant trois semaines, à partir du 9 janvier, la Semitan doit réaliser des travaux d’étude sur le pont des Trois-Continents, ouvrage reliant Rezé à l’ouest de l’île de Nantes. L’objectif est de préparer l’arrivée du tramway sur ce franchissement de Loire à partir de 2026-2027.
Les interventions vont entraîner la condamnation temporaire de la voie cyclable bidirectionnelle. Celle-ci sera donc déplacée provisoirement sur une voie de circulation à l’est du pont. Concrètement, il n’y aura donc plus qu’une seule file de circulation dans le sens Rezé-Nantes.
Des bouchons sont à craindre le matin. Ceux-ci pourraient même se prolonger sur les axes en amont du pont, jusqu’à la route de Pornic, prévient Nantes métropole. Retour à la normale espéré le 28 janvier.