InondationA Nantes, l’hôpital Bellier inondé après la rupture d’une canalisation

Nantes : L’hôpital Bellier inondé après la rupture d’une canalisation

InondationTous les patients qui devaient être reçus ce lundi ont vu leur consultation être annulée
Camille Allain

C. A.

Les pompiers sont intervenus ce lundi matin pour faire face à une importante inondation survenue au sein de l’hôpital Bellier. L’établissement géré par le CHU de Nantes (Loire-Atlantique) avait les pieds dans l’eau ce lundi à l’arrivée des premiers personnels qui ont découvert que « 3 à 5 centimètres d’eau » recouvraient le sol de l’hôpital, selon une secrétaire contactée par 20 Minutes. On ignore pour l’heure quand le sinistre aurait démarré.

D’après les pompiers, il s’agirait d’une rupture de canalisation qui aurait inondé environ 900 m² de plancher de l’établissement hospitalier. Cinq engins et une dizaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place pour assécher le rez-de-chaussée et le sous-sol. Une canalisation raccordée à la fontaine à eau pourrait être à l’origine de l’inondation. Le grand froid est-il impliqué dans le sinistre ? Trop tôt pour le dire.

Les secours précisent que le plateau ambulatoire a dû fermer mais que les services des étages ont dû fermer. Contactée, la direction de l’établissement spécialisé en gériatrie explique que l’ensemble des consultations prévues ce lundi avaient dû être annulées en raison du sinistre. Le personnel attendait de connaître l’ampleur des dégâts pour savoir quand l’établissement pourrait rouvrir ses consultations. L’ascenseur était notamment hors-service ce lundi.