ENORME FUITEGrosse pagaille sur l’île de Nantes après une rupture de canalisation

Nantes : Belle pagaille sur l’île de Nantes après une rupture de canalisation

ENORME FUITEL’inondation survenue dimanche soir quartier Wattignies entraîne la fermeture du boulevard des Martyrs nantais ce lundi
Frédéric Brenon

F.B.

Les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique sont intervenus dimanche soir pour des inondations dans plusieurs rues de l’île de Nantes. La pluie n’était pas en cause mais bel et bien une rupture de canalisation, rue de la Porte Gellée, à proximité de la station de tramway Wattignies (lignes 2 et 3).

Vers 20h, l’eau s’est rapidement répandue dans plusieurs rues, obligeant à dévier la circulation, notamment celle des très fréquentés boulevard des Martyrs nantais et boulevard Gustave-Roch. Un parking souterrain abritant 40 voitures a été copieusement inondé, indiquent les pompiers.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La canalisation a été fermée en soirée par le service des eaux de la métropole. Quelque 120 logements seront privés d’eau potable ces prochaines heures.

Ce lundi matin, le boulevard des Martyrs nantais, qui relie les ponts de Pirmil et Audibert, reste partiellement fermé. La circulation des tramways, en revanche, est maintenue.