Nantes : Deux jeunes soupçonnés du viol d’une adolescente vulnérable
Enquête•Une conseillère de l’aide sociale à l’enfance qui accompagne la jeune femme a donné l’alerte à la policeC. A.
Deux jeunes hommes âgés de 20 et 25 ans ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Nantes (Loire-Atlantique) cette semaine pour des soupçons de viols commis sur une mineure âgée de 17 ans. D’après Ouest-France, c’est une conseillère de l’aide sociale à l’enfance qui aurait recueilli les confidences de l’adolescente et aurait alerté la police.
Décrite comme particulièrement fragile, la victime avait vraisemblablement croisé la route de ses agresseurs aux abords de la place du Commerce, à Nantes, alors qu’elle voulait leur acheter des cigarettes. Une approche amorcée par la jeune femme qui aurait débouché sur une première agression sexuelle de la part des deux hommes. L’adolescente aurait accepté un rendez-vous dans la soirée du mercredi 2 novembre pour récupérer les cigarettes, avant que les deux jeunes hommes ne s’invitent chez elle.
D’après Ouest-France, le plus jeune des deux aurait alors violé l’adolescente pendant que le plus âgé la retenait. L’un d’eux reconnaît la relation sexuelle mais nie tout viol. Ils devaient être présentés à un juge d’instruction samedi soir en vue d’une éventuelle mise en examen.