Nantes : Un avion rate son atterrissage et paralyse le trafic aérien
Aéroport•Un Boeing 737 de la compagnie Transavia a vu son train d’atterrissage s’affaisser à l’aéroport de Nantes AtlantiqueC. A. avec AFP
Le trafic a pu reprendre un peu avant 16 heures, après une interruption de près de trois heures. Samedi, l’aéroport de Nantes-Atlantique a été paralysé après un incident d’atterrissage d’un avion de ligne. Un Boeing 737 de la compagnie Transavia a raté son arrivée sur le tarmac, endommageant son train d’atterrissage. Trois enquêteurs du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) se sont immédiatement rendus sur place pour faire les premières constatations. Une enquête de sécurité a été ouverte, même si l’incident n’a fait aucune victime.
L’avion, qui transportait 160 passagers, aurait visiblement abîmé son train d’atterrissage, qui se serait affaissé. Le trafic a été rétabli à 15h50 après l’évacuation de l’avion et le nettoyage de la piste, a indiqué la préfecture de Loire-Atlantique.
Pendant les trois heures de suspension du trafic, les vols devant atterrir à Nantes avaient été déroutés vers d’autres aéroports de la région.