Nantes : Les courses du 40e marathon, c’est ce week-end (et il reste des places)
ANNIVERSAIRE•Les inscriptions restent ouvertes jusqu'à ce jeudi soir pour les Foulées de l'éléphant samedi et le semi-marathon dimanche
F.B.
Il devait fêter son anniversaire en grande pompe au printemps 2020. Et puis la crise sanitaire est passée par là, repoussant à plusieurs reprises l’événement. Mais, cette fois, c’est la bonne. La 40e édition du marathon de Nantes est bel et bien prévue ce week-end, annoncent les organisateurs. L’épreuve mythique de 42,195 km s’élancera dimanche, à 9h15, des Machines de l’île.
Le parcours, résolument urbain et roulant, emmènera les coureurs dans l’hypercentre historique, au parc de Procé, sur les bords de l’Erdre, au Jardin des plantes puis sur les berges de l’île de Nantes. Quelque 4.000 participants sont attendus. Les inscriptions sont closes.
10 km en nocturne ou 21 km de bonne heure
En revanche, il reste encore des places pour les deux autres courses individuelles accompagnant le marathon. Samedi soir, jusqu’à 7.000 dossards sont attendus pour les très populaires Foulées de l’éléphant (10 km), en nocturne à 21h30. Les inscriptions sont encore possibles en ligne jusqu’à ce jeudi soir.
Il est également encore possible de s’inscrire jusqu’à jeudi soir pour courir le semi-marathon (21 km), dimanche à 8h15, précisent les organisateurs. Quelque 5.500 dossards sont autorisés. Ces deux épreuves auront pour point de départ et arrivée les Nefs des Machines de l’île.