PRECAUTIONL'A11 toujours coupée après une collision mortelle

Accident de la route : L'A11 toujours coupée après une collision mortelle entre une voiture à contresens et un camion

PRECAUTIONUne voiture circulant à contre-sens a percuté un camion dans la nuit près de l’échangeur d’Angers-Est
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le trafic est toujours suspendu ce samedi après-midi sur l'A11 entre Le Mans et Nantes. Vers 3h45, dans la nuit de vendredi à ce samedi, après l’échangeur d’Angers-Est, « un véhicule de tourisme à contresens a percuté un poids lourd transportant divers colis. La conductrice est décédée et le conducteur du poids lourd a été hospitalisé en urgence relative », a indiqué le Codis du Maine-et-Loire.

Vers 10h, « tous les véhicules coincés par l’accident ont été évacués par les équipes de Vinci autoroute et les gendarmes », a indiqué la communication de Vinci autoroute à l’AFP, précisant que le camion transportait des colis de composants électroniques. « Lors de l’extinction de l’incendie, deux pompiers ont été blessés au visage et ont été transportés au CHU et sont sortis », signale le Codis.

« Comportements inadmissibles » d’automobilistes

Mais les opérations de secours ont été perturbées par le comportement de certains automobilistes bloqués. Sur Twitter, la présidente du conseil départemental du Maine-et-Loire Florence Dabin (divers droite) a évoqué des « comportements inadmissibles » d’automobilistes. « 2 pompiers blessés en intervention, suite à une explosion, sur l'A11. Je leur exprime mon soutien et leur souhaite un bon rétablissement. Des véhicules les ont mis en danger en ne ralentissant pas malgré les indications. La lumière sera faite sur ces comportements inadmissibles », a réagi l’élue sur le réseau social.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’incendie éteint, le trafic ne va pas reprendre immédiatement. « Il y a des colis brûlés sur la chaussée, il faut les évacuer, en parallèle il faut nettoyer la chaussée, il devrait y avoir des enrobées à refaire », a indiqué Vinci. L’autoroute pourrait rouvrir dans l’après-midi sur une voie, d’après la même source.