Nantes : Le complexe sportif Mangin-Beaulieu fermé après un incendie
DEGATS•Le fonctionnement électrique des équipements est endommagé depuis un départ de feu samedi matinAucune rencontre sportive ne s’est disputée à Mangin-Beaulieu ce week-end. Le complexe sportif de l’île de Nantes este en effet fermé « jusqu’à nouvel ordre » à la suite d’un incendie survenu samedi. Vers 11h, le feu s’est déclaré dans le local électrique, « générant une coupure d’électricité sur tout le site », rapporte la mairie de Nantes. Les pompiers sont intervenus et ont pu éteindre l’incendie. Les personnes ont été évacuées, sans le moindre blessé.
La salle couverte de 2.500 place n’est plus en état de fonctionner. Un ennui de taille puisqu’elle abrite deux clubs professionnels féminins : le VB Nantes (volley) et les Neptunes (handball). La halle de tennis adjacente ainsi que le terrain synthétique sont également fermés.
« Les services de la Ville de Nantes et Nantes Métropole se réuniront dès lundi 13 décembre pour évaluer les dégâts et programmer les travaux de réparation », indique la mairie.