Nantes : Un incendie dans une usine de recyclage stoppe la circulation des trains
INCENDIE•Un panache de fumée s’est formé aux abords d’une ligne SNCF, ce jeudi matinJ.U.
Quatre heures après, l’intervention n’était pas encore totalement terminée. Ce jeudi matin vers 10 heures, un incendie s’est déclaré au sein de l’entreprise de recyclage GDE, située à Saint-Herblain près de Nantes. D’après les pompiers, qui ont déployé de gros moyens, les flammes ont pris dans une benne contenant trois tonnes de titane et divers matériaux. Un employé a été légèrement blessé, brûlé à l’avant-bras, et a été transporté à l’hôpital.
Très vite, le feu s’est propagé à la végétation voisine ce qui a créé un « panache de fumée en direction de la ligne SNCF Nantes-Le Croisic », détaillent les pompiers. Immédiatement la SNCF a annoncé que « toutes les circulations » des TER étaient « interrompues au départ et à l’arrivée en gare de Nantes ». Il a fallu une heure environ pour que le trafic reprenne progressivement, avec des retards.
Fin juillet, cette usine herblinoise avait déjà été le théâtre d'un incendie. Au total plus de 2.000 m2 de matériaux, notamment des carcasses de voitures, avaient été touchés.