EPIDEMIEDépistage massif organisé dans un camping de Loire-Atlantique

Coronavirus en Loire-Atlantique : Dépistage massif organisé dans un camping après la découverte d'un cluster chez les animateurs

EPIDEMIEAprès la découverte d'un cluster il y a quelques jours au sein de son groupe d'animateurs, un camping de Guérande organise ce mardi un dépistage massif
Béatrice Colin

B.C.

Un dépistage massif de Covid-19 ce mardi dans un camping de Guérande, en Loire-Atlantique. Une campagne organisée par l’Agence régionale de santé après la découverte de nombreux cas positifs au sein du groupe d’animateurs de ce site d’hôtellerie en plein air. Au total, 21 personnes ont été détectées il y a une dizaine de jours, selon France Bleu Loire Océan.

Un cluster qui a mené à la prise de mesures d’isolement et à un suivi de l’ARS, permettant de remonter les cas contacts. « Ils ont eu en effet des petits symptômes grippaux sur une ou deux journées pour certaines personnes », indique le camping sur sa page Facebook.

Ce dernier est resté ouvert mais il a procédé à la mise en veille de certaines animations et à la fermeture à titre préventif de son bar-restaurant, rappelant à ses clients l’importance des gestes barrières.