Nantes : Hélicoptère, gendarmes, chiens… De gros moyens pour retrouver deux fillettes égarées
DISPARITION•Les jeunes filles, âgées de 7 et 8 ans, s'étaient perdues lors d'une promenade familiale ce dimanche après-midi à Vertou près de NantesUne vive inquiétude puis un grand soulagement. La gendarmerie a été sollicitée ce dimanche soir pour la disparition inquiétante de deux fillettes âgées de 7 et 8 ans à Vertou, près de Nantes. Vers 17h30, deux familles effectuaient une marche dominicale dans le quartier Portillon, près des bords de Sèvre, quand les deux jeunes filles, amies, ont été perdues de vue par le groupe.
Après de vaines recherches et voyant la nuit arriver, les parents ont donné l’alerte environ deux heures plus tard. Les forces de l’ordre ont alors rapidement mobilisé d’importants moyens de recherche : une vingtaine de gendarmes au sol, appuyés par des réservistes, une équipe cynophile venue de Vendée et un hélicoptère pour une surveillance aérienne.
Perdues sur les bords de Sèvre
Vers 21h45, les deux fillettes ont finalement été repérées par une patrouille, saines et sauves, près de l'hippodrome de Vertou, à environ un kilomètre du lieu de disparition. Elles ont expliqué s’être égarées et avoir poursuivi leur chemin le long de la rivière, un itinéraire pourtant relativement fréquenté, et avoir même « fait coucou » à l’hélicoptère.
La famille avait lancé un appel sur les réseaux sociaux et plusieurs bénévoles se sont présentés spontanément pour les recherches.