Deux policiers blessés lors de l'interpellation d'un jeune homme à Nantes

Nantes : Deux policiers blessés lors de l’interpellation d’un jeune homme

VIOLENCESUn jeune adulte s'est rebellé lors de son arrestation au foyer Jeanne-Bernard à Saint-Herblain
Frédéric Brenon

F.B.

Deux policiers ont été blessés dimanche lors de l’interpellation d’un jeune homme au foyer Jeanne-Bernard, à Saint-Herblain, lequel héberge des mineurs réfugiés. La police avait été sollicitée pour faciliter l’exclusion temporaire d’un Marocain venant de commettre des dégradations dans un bungalow du foyer.

Le jeune homme, qui affirmait avoir 16 ans, n’entendait pas se laisser faire et a donné un violent coup de pied à l’abdomen à un fonctionnaire, suivi d’un coup de tête. Il s’est débattu et a donné d’autres coups jusqu’à son transfert, menotté, en véhicule. Une enquêtrice a également été insultée.

Il comparaît dès aujourd’hui

Le premier policier blessé fait l’objet de quatre jours d'incapacité totale de travail (ITT), rapporte la police. Le second, touché à la main, d’un jour d’ITT.

Le jeune homme, déjà connu des services de police, a finalement été identifié par une analyse ADN. Il n’est pas mineur. Il devrait être jugé dès ce mercredi, par le tribunal correctionnel, dans le cadre de la procédure de la comparution immédiate.