INSOLITEA Nantes, la chorale parcourt les rues pour annoncer le couvre-feu

Nantes : « Rentrez, braves gens ! »… La chorale des intermittents sillonne les rues pour annoncer le couvre-feu

INSOLITELa petite troupe interpelle chaque soir les passants en leur demandant, en chantant, de rentrer avant l’horaire fatidique de 18h
Frédéric Brenon

Frédéric Brenon

«Couvre-feu, rentrez braves gens. Tout va bien… » Le refrain commence à être bien connu des riverains du centre-ville de Nantes. Depuis lundi, cette étonnante chorale déguisée sillonne en effet les rues une demi-heure avant l’horaire fatidique de 18h, afin de prévenir les passants de l’imminence du couvre-feu. La chanson, répétée en boucle et ponctuée systématiquement d’un décompte minuté, s’achève sur les marches du théâtre Graslin, où le passage à 18h est accompagné d’un hurlement de sirène au mégaphone. Puis de la fuite des choristes en courant.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette « performance » est évidemment à prendre au deuxième degré. Elle est l’œuvre d’une quinzaine d’artistes, qui entendent dénoncer avec humour « le ridicule » de certaines restrictions sanitaires imposées par le gouvernement. La petite troupe fait partie des intermittents du spectacle qui occupent l’emblématique opéra-théâtre Graslin « jusqu’à la réouverture des lieux culturels ». Ce mercredi soir, les occupants y passeront leur huitième nuit consécutive. La chorale du couvre-feu, elle, sera de retour jeudi soir.