DROGUESaisie sur un point de deal des quartiers nord de Nantes

Nantes : Saisie sur un gros point de deal quartier Chêne des Anglais

DROGUEPlusieurs lots de cocaïne et de cannabis ont été découverts lundi autour de l'aire de jeu du dragon au Chêne des Anglais. Quatre suspects ont été arrêtés
Frédéric Brenon

F.B.

Constatant une montée en puissance des trafics de stupéfiants dans les quartiers nord de Nantes, la police nationale a mené une opération de sécurisation lundi après-midi. Quatre jeunes hommes suspectés de participer à la tenue d’un gros point deal situé près de l’aire de jeu du dragon, quartier Chêne des Anglais, ont été interpellés à l’issue d’une « surveillance discrète ». L’un des mis en cause transportait sur lui la somme de 1.100 euros en billets. Un autre dissimulait quatre cocottes de cocaïne dans ses chaussettes et trois sachets de résine dans le caleçon, rapporte la police.

De la cocaïne en bonbonnes

La découverte des fonctionnaires ne s’est pas arrêtée là. Lors de la fouille des espaces verts situés à proximité, un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants a trouvé sous des feuillages dix bonbonnes de cocaïne ainsi que sept sachets cellophanés contenant de la résine de cannabis (100 g) et de l’herbe de cannabis.

Le même jour, rue Santos-Dumont, toujours dans les quartiers nord de Nantes, 27 doses de cocaïne ont également été saisies sur un homme âgé de 20 ans. Il était également en possession d’un téléphone portable signalé volé lors d’un cambriolage. Lui aussi a été placé en garde à vue.