Loire-Atlantique : La cueillette du muguet aura besoin d’au moins 2.500 postes mi-avril
AGRICULTURE•Les producteurs de la région nantaise recherchent dès maintenant des saisonniers, principalement dans le Pays de RetzF.B.
Après une saison 2020 extrêmement compliquée en raison de la fermeture des fleuristes pour cause de confinement, les producteurs de muguet de Loire-Atlantique abordent la campagne 2021 avec davantage d’optimisme. Ils recherchent ainsi au moins de 2.500 postes d’emplois saisonniers pour cueillir, trier et conditionner le muguet à partir de la mi-avril.
Les postes à pourvoir se trouvent principalement dans le pays de Retz (Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, Machecoul…). « Toutes les personnes motivées par ces travaux devront être disponibles entre le 19 et le 30 avril, avec travail le samedi, le dimanche », fait savoir Pôle emploi, qui supervise le recrutement. Les candidats intéressés peuvent postuler depuis ce site Internet.
Le muguet est une véritable spécialité des maraîchers nantais qui produisent en moyenne 50 millions de brins par an, soit 85 % de la production française. De moins en moins nombreux, les producteurs de la région nantaise sont une trentaine.