Coronavirus à Nantes : La consommation d’alcool interdite sur les bords de Loire et de l’Erdre
INTERDICTION•Le préfet prend des mesures contre les rassemblements festifs pendant tout le mois de mars
F.B.
Malgré des chiffres de contamination bien en deçà de la moyenne nationale, « la vigilance reste de mise » dans la lutte contre le coronavirus en Loire-Atlantique, répètent les autorités. Constatant la présence de regroupements de personnes sur les bords de l’Erdre et de la Loire à la faveur des beaux jours, le préfet du département, Didier Martin, a donc décidé d’interdire la consommation de produits alcoolisés sur les berges à Nantes.
Cette interdiction de consommation sur la voie publique débute ce vendredi matin et reste en vigueur jusqu’au 5 avril, au moins. Elle s’applique à toutes les rives de Loire nantaises, mais aussi celles de l’Erdre, du cours des 50-Otages au pont de la Jonelière. Le square Daviais, le square Elisa-Mercoeur, le quai de Turenne et le parvis Neptune sont également concernés.
Pas de rassemblements festifs à caractère musical
« Les forces de l’ordre effectuent un peu plus de verbalisations depuis quelques jours, il ne faudrait pas assister à un relâchement des comportements », commente le préfet.
Par ailleurs, toujours dans cette logique de « limiter tout comportement de nature à augmenter les risques de contagion », le préfet de Loire-Atlantique a aussi décidé d’interdire dans tout le département, jusqu’au 6 avril, les rassemblements festifs à caractère musical. Les rave parties et autres sound systems sont principalement visés.