Loire-Atlantique : Des hébergements ouverts pour protéger les sans-abri du froid
SOCIAL•Des places sont libérées à Nantes et à Saint-Nazaire. Vingt-cinq places sont ouvertes dans un gymnase à partir de ce mardiFrédéric Brenon
La neige sera probablement rare mais le froid, lui, sera bien mordant ces prochaines heures en Loire-Atlantique. Des températures négatives en journée et inférieures à -5°C la nuit sont en effet attendues au moins jusqu’à jeudi. Voilà pourquoi la préfecture a décidé d’activer ce mardi un plan de mise à l’abri des personnes vulnérables, en particulier les personnes vivant à la rue.
Ce déclenchement entraîne l’ouverture du gymnase Joël-Paon mis à disposition par la ville de Nantes et géré par les secouristes de la Protection civile. Situé quartier des Hauts-Pavés, il offre une capacité de 25 places.
Comme en janvier
A Saint-Nazaire, cinq places en centre
d’hébergement sont également ouvertes exceptionnellement. Les maraudes à destination des personnes à la rue sont également renforcées sur ces deux agglomérations.
« Des places hôtelières supplémentaires pourront être recherchées en fonction du niveau d’occupation de l’ensemble des dispositifs », indique la préfecture de Loire-Atlantique.
Un plan de protection similaire, avec réquisition d’un gymnase à Nantes, avait déjà été mis en œuvre début janvier pour une durée de trois nuits.