METEOLe vent souffle fort à Nantes, les parcs ferment jusqu’à vendredi

Nantes : Le vent souffle fort, les parcs et jardins ferment jusqu’à vendredi

METEOLes conditions climatiques en Loire-Atlantique créent des perturbations dans les parcs, mais aussi sur le pont de Cheviré ou le réseau TER
Julie Urbach

J.U.

De la pluie, de la grêle parfois, et des bourrasques à plus de 55 km/h… En raison des conditions météorologiques actuelles, la mairie de Nantes a annoncé ce jeudi après-midi la fermeture de tous les parcs, squares et jardins à enclos « par mesure de sécurité pour ses usagers », et jusqu’à vendredi matin. « En fonction de l’état des lieux (évaluation des dégâts occasionnés) qui sera mené par les services de la ville, les parcs et jardins à enclos pourront rouvrir progressivement au cours de la journée », indique la mairie.

Une liste de recommandations a aussi été émise : « s’éloigner des arbres, ne pas s’abriter sous la végétation, reporter les activités extérieures non indispensables, autour des espaces verts ouverts 24 heures/24 ».

Restrictions sur le pont de Cheviré

Alors que le département prévoyait de fermer à la circulation le pont de Saint-Nazaire, décision a finalement été prise de le laisser ouvert pour le moment. Sur le pont de Cheviré, par contre, est interdit à plusieurs catégories de véhicules, jusqu’à 19h : les véhicules de hauteur supérieure à 2 m, les véhicules attelés (caravanes, remorques), les deux-roues motorisés et les véhicules affectés au transport de matière dangereuse. Par ailleurs, la SNCF indique que certains TER ont été supprimés, et que la vitesse sur les trajets maintenus a été réduite.

Météo France a placé ce jeudi toute la région des Pays-de-la-Loire en vigilance jaune orages et vents violents.