Nantes : Après le packaging Didier Raoult, des sachets de cannabis à l’effigie de Mario Bros
INSOLITE•La police a fait une découverte de sachets de cannabis aux emballages étonnantsF.B.
«Le business des drogues obéit aux mêmes règles que tout autre commerce », expliquait le 21 décembre dernier la police nationale après le démantèlement d’un point de deal à Nantes dans lequel des cartes de fidélité avec réductions étaient proposées pour séduire les clients. Une nouvelle preuve du souci marketing des trafiquants de drogue a été apportée lundi après-midi avec la découverte d’une quarantaine de sachets de cannabis lors d’une opération de sécurisation rue des Sables d’Olonne, quartier Chantenay à Nantes, rapporte la police.
Les sachets saisis, qui contenaient de la résine de cannabis, présentaient un emballage plastique soigné avec un flocage coloré à l’effigie du personnage de jeu vidéo Mario Bros. Le terme argotique « grosse moula », qui désigne à la fois la drogue et l’argent, y était inscrit.
Fin novembre, la police de Loire-Atlantique avait déjà intercepté des sachets de cannabis couverts d’un autocollant à l’effigie du professeur marseillais Didier Raoult, quartier Malakoff cette fois.