STUPEFIANTSLes trafiquants faisaient de la pub et proposaient des cartes de fidélité

Nantes : Le point de deal faisait de la publicité et proposait des cartes de fidélité

STUPEFIANTSCinq hommes ont été arrêtés à Nantes dans le cadre du démantèlement d’un trafic de stupéfiants quartier des Dervallières
Frédéric Brenon

F.B.

Cinq personnes ont été arrêtées la semaine dernière à Nantes dans le cadre d’une opération de démantèlement d’un trafic de stupéfiants​. Les policiers visaient plus particulièrement un point de deal situé dans un immeuble du quartier des Dervallières, rapporte la police nationale.

Le lieu avait attiré l’attention en raison de la forte affluence de personnes extérieures à l’immeuble. Sur place, les trafiquants avaient mis en place un fléchage avec des horaires d’ouverture. Ils distribuaient aussi des petits supports publicitaires cartonnés indiquant les offres, la variété des produits proposés et les tarifs.

Plus de 20.000 euros en espèces

La drogue s’échangeait dans des petites boîtes en aluminium avec un opercule et une étiquette sur le dessus. Les bons clients étaient récompensés par des cartes de fidélité : 20 euros de produit offert pour 10 passages. « Ce point de deal montre que le business des drogues obéit aux mêmes règles que tout autre commerce », commente la police.

Les enquêteurs ont saisi sur place une arme de poing automatique, un chargeur de munitions et pas moins de 21.000 euros en espèces. Une saisie de compte bancaire pour une somme de 11.700 euros a également été demandée.