Nantes-Dijon : Un supporteur condamné pour jets de projectiles envers des CRS
JUSTICE•L’individu, âgé de 24 ans, avait participé, dimanche, avant le match Nantes-Dijon (1-1), à la Beaujoire, à une manifestation contre le président KitaD.P.
Mardi après-midi, un Nantais, âgé de 24 ans, a été condamné à 600 euros d’amende par la chambre des comparutions immédiates du tribunal correctionnel de Nantes, selon Presse Océan et Ouest-France. Cet individu, inconnu de la justice, avait pris part à la manifestation « pacifique », dimanche, à la Beaujoire, de supporteurs du FCN contre le président Kita. Des incidents avaient éclaté avec les CRS lorsque certains fans avaient souhaité accéder au grand parking de la Beaujoire.
L’homme avait été interpellé pour avoir jeté des projectiles en direction des CRS. « Je n’ai pas lancé de projectiles, j’ai simplement relancé des palets de lacrymogènes », a-t-il expliqué devant le tribunal. Ce supporteur du FCN, qui a dit que c’était « sa première manifestation », devra aussi payer 150 euros de dommages et intérêts à trois CRS qui s’étaient constitués partie civile dans ce dossier.