DELIT DE FUITEPrison ferme pour un chauffard maîtrisé au pistolet à impulsion électrique

Nantes : Huit mois de prison pour un chauffard maîtrisé au pistolet à impulsion électrique

DELIT DE FUITELe jeune homme de 20 ans avait tenté de semer les gendarmes, dimanche, dans les rues de Vertou et sur le périphérique nantais
Julie Urbach

J.U.

Il s’était enfui « à très vive allure » et avait pris « des risques inconsidérés » dans les rues puis sur le périphérique. Dimanche après-midi, un chauffard « multirécidiviste » a donné du fil à retordre aux gendarmes de la brigade de Vertou et de Rezé, au sud de Nantes. L’automobiliste, qui n’avait pas voulu se soumettre au contrôlé organisé à Vertou, avait été pris en chasse sur plusieurs kilomètres. Malgré les avertisseurs sonores et lumineux, le jeune homme de 20 ans s’était finalement arrêté… après avoir encastré son véhicule dans un muret, à la sortie du périphérique.

Un « délinquant d’habitude »

L’histoire ne s’était pas terminée là puisque le conducteur avait tenté de s’enfuir en courant, laissant son passager aux mains des gendarmes. Ces derniers avaient finalement fait usage d’un pistolet à impulsion électrique pour l’interpeller, puis le placer en garde à vue.

Jugé mardi, le jeune Nantais a été condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis. « Une révocation d’un sursis est également prononcée à hauteur de quatre mois pour ce "délinquant d’habitude" », ce qui a fait monter la peine à huit mois ferme, précise la gendarmerie.