GASTRONOMIEA Nantes, un guide et un concours pour soutenir la crème des restaurants

Confinement à Nantes : Un guide et un concours pour soutenir la crème des restaurants

GASTRONOMIEMalgré le contexte, Les Tables de Nantes dévoilent leur sélection 2021. Et font gagner des box à emporter cuisinées par une nouvelle génération de chefs
Frédéric Brenon

Frédéric Brenon

Le confinement est toujours de vigueur et les restaurants ne seront pas autorisés à rouvrir avant janvier. Mais, malgré ce contexte exceptionnel, dans un esprit de « soutien », Le Voyage à Nantes a tenu à maintenir le lancement de son guide annuel Les Tables de Nantes. L’édition 2021, consultable à partir d'aujourd'hui en ligne, réunit 121 restaurants de l’agglomération nantaise sélectionnés pour la qualité de leurs plats, leur capacité d’innovation, mais aussi leur valorisation des produits locaux.

En complément de la sélection, le jury a retenu trois « Coups de pouce », choisis parce qu’ils « impriment une nouvelle page de la cuisine nantaise, libre et créative, jeune et frondeuse, talentueuse et curieuse, appliquée et décontractée ». Les élus 2021 sont installés à Nantes intra muros : Sépia et sa cheffe Lucie Berthier-Gembara, La Mandale et son chef Léo Huet, Vacarme et sa cheffe Sarah Mainguy.

En parallèle, « afin que le public puisse découvrir ces Coups de pouce même en période de confinement », les organisateurs lancent un jeu-concours permettant de faire gagner 50 box à emporter pour deux personnes. Ces box seront cuisinées par les trois restaurants nommés ci-dessus et accompagnées d’une bouteille de muscadet. Le concours débute ce jeudi et est accessible jusqu'à dimanche sur le site Internet des Tables de Nantes.