Confinement à Nantes : Le marché de Noël officiellement annulé
FESTIVITES•Les illuminations sont quant à elles maintenues, précise la villeJulie Urbach
La décision que certains habitants redoutaient est finalement tombée ce jeudi matin. Pour des raisons de sécurité sanitaire, le traditionnel marché de Noël de Nantes, qui devait ouvrir ses portes fin novembre (et donc avant la fin de la période de confinement) sur les places Royale et du Commerce, n’aura pas lieu. Tout comme L’Autre marché qui devait se tenir quartier Bouffay.
« C’est évidemment une décision difficile : le marché de Noël et l’Autre Marché sont des moments de joie et de fête attendus chaque fin d’année, mais la santé des Nantaises et des Nantais, et de tous les habitants de la métropole, est évidemment la première priorité » précise dans un communiqué Johanna Rolland, maire de Nantes.
L’esprit de Noël ne sera pas complètement éteint puisque si les 120 petits chalets ne seront pas là, les illuminations seront maintenues dans toute la ville. Au total, 80
rues et places vont être éclairées « de couleurs blanc et rubis ainsi que plus de 400 décors ». L’installation a déjà commencé.