Nantes : Condamné à huit mois de prison pour avoir frappé une policière, il récidive en plein tribunal
JUSTICE•L'agresseur a blessé deux policières en apprenant sa condamnationFrédéric Brenon
Il n’a fait qu’aggraver sa situation. Un homme âgé de 21 ans était jugé en comparution immédiate ce lundi après-midi, au tribunal correctionnel de Nantes (Loire-Atlantique), pour avoir frappé une policière le 20 août. Ce jour-là, l’individu avait menacé et insulté une fonctionnaire de police qui lui demandait de mettre son masque en gare de Nantes. Il lui avait, surtout, asséné un violent coup de coude à la tempe. Une agression qui lui a valu une condamnation à huit mois de prison ferme ce lundi.
C’est en entendant la peine prononcée par la présidente du tribunal que le prévenu a explosé de colère : après avoir arraché le micro de son box, il a frappé avec rage l’agent de police qui se trouvait à ses côtés, puis mordu au mollet une autre policière police (réserviste) qui tentait de le maîtriser !
Blessées, les deux victimes ont été transportées au CHU pour y recevoir des points de suture, rapporte la police nationale. Leur agresseur a été envoyé illico en détention. Et devra donc à nouveau répondre prochainement de ses actes au tribunal.