ACCIDENTUn enfant renversé par une voiture sur le tarmac de l’aéroport de Nantes

Nantes : Un enfant renversé par un véhicule sur le tarmac de l’aéroport, une enquête ouverte

ACCIDENTPar chance, le jeune garçon n’a pas été blessé. Mais les parents ont déposé plainte
Frédéric Brenon

Frédéric Brenon

L'essentiel

  • Un enfant âgé de 7 ans a été percuté par un véhicule alors qu'il s'apprêtait à monter dans un avion avec sa famille.
  • Une enquête a été ouverte par la gendarmerie à la suite d'une plainte déposée par ses parents.

C’est un accident exceptionnel qui s’est produit le lundi 17 août à l’aéroport de Nantes. Alors qu’il s’apprêtait à monter dans un avion de la compagnie Volotea avec sa famille, un petit garçon, âgé de 7 ans, a été renversé par une voiture de service. La collision a eu lieu vers 20h, sur le tarmac, dans une zone prévue pour la traversée des voyageurs à pied, rapporte la direction de Nantes-Atlantique, confirmant une information du quotidien Ouest-France.

Par miracle, l’enfant n’a pas été blessé, malgré la violence du choc. « Il a été examiné sur place par une équipe du Samu et a pu embarquer avec sa famille et rejoindre la Corse (Bastia) où d’autres examens ont permis d’écarter toute blessure due à cet incident », indique la direction de l’aéroport.

Le véhicule en cause appartenait au service de protection du péril animalier, « un service assuré par des prestataires de l’aéroport », précise Nantes-Atlantique.

Les parents ont déposé plainte

La gendarmerie a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l’accident et tenter de comprendre les conditions dans lesquelles il a pu se produire. Une procédure qui fait suite à une plainte contre X déposée par les parents à Calvi (Corse) où ils sont domiciliés.

Encore choqués par l’accident, ces derniers s’étonnent, dans les colonnes de Ouest-France, que leur fils ait été autorisé à embarquer juste après la collision. Surtout, ils souhaitent savoir ce qui a pu se passer dans cet endroit normalement ultra-sécurisé.

« Nous regrettons bien entendu cet événement et comprenons l’inquiétude des parents », commente la direction de l’aéroport.