Nantes : Déjà plusieurs rues sont passées piétonnes
TRANSPORTS•Le mouvement de piétonnisation va se poursuivre en centre-ville jusqu'au 30 aoûtFrédéric Brenon
La météo pluvieuse a rendu la nouveauté moins spectaculaire. Quatre rues du centre-ville de Nantes sont devenues piétonnes depuis le week-end dernier sur décision de la mairie. Les rues Léon-Jamin, Léon-Blum et du Marais (entre le cours des 50-Otages et la rue Armand Brossard) sont ainsi interdites aux voitures jusqu’au 30 août, 24h sur 24. La rue Jean-Jacques-Rousseau, très commerçante, est, elle aussi, piétonne (sans bus) tous les jours de 11h30 à 1h30. Elle pourrait même le rester jusqu’à la fin du mois de septembre.
L’objectif est d’encourager les déplacements à vélo en diminuant le tafic automobile. Le but est également de permettre aux bars et restaurants d’étendre davantage leurs terrasses, en toute sécurité.
D’autres rues de l’hypercentre les imiteront à partir du 27 juin : les rues Armand-Brossard, Saint-Léonard, Cheval-Blanc, Fénelon et Grande-Biesse seront réservées aux piétons 24h/24 jusqu’au 30 août. Même changement pour les rues Maréchal-Joffre et Lebrun à partir de 19h jusqu’à 1h30. Des aménagements de proximité seront également menés pendant l’été.