FOOTBALLLe yacht de Waldemar Kita saisi par la justice française?

FC Nantes : Le yacht de Waldemar Kita saisi par la justice française ?

FOOTBALLLe président du FC Nantes fait l’objet d’une enquête du Parquet national financier concernant sa situation fiscale personnelle
Frédéric Brenon

F.B.

On savait que le Parquet national financier (PNF) avait ouvert une enquête préliminaire concernant la situation fiscale personnelle de Waldermar Kita et que des perquisitions avaient été effectuées en février 2019 dans les bureaux du président du FC Nantes, à la Jonelière. Cette ouverture d’enquête avait d’ailleurs incité la mairie de Nantes à abandonner le projet de construction de nouveau stade privé du FCN. On apprend ce dimanche que l’enquête se poursuit et que le préjudice total, en défaveur de l’Etat, s’élèverait à plusieurs millions d’euros, rapporte L'Equipe.

Waldemar Kita aurait, dans le cadre de la procédure, fait l’objet de saisies pénales début 2020. Ces biens pourraient être confisqués en cas de peine à l’issue de la procédure. Parmi eux figure un yacht de 24 m, dont la valeur est estimée à 2,5 millions d’euros, avance le quotidien sportif.

« Par respect pour l’institution judiciaire, M. Kita et ses avocats ne répondront qu’aux seules questions qui seraient éventuellement posées par la justice », ont répondu les conseillers du président du FC Nantes à L’Equipe.