Nantes : Le périph nord, entre les portes d’Orvault et de Rennes, fermé de nuit pendant deux semaines
CIRCULATION•Des mesures de gestion de la circulation seront mises en œuvre, chaque nuit de la semaine, entre 21 h et 5 h, à partir de lundi et jusqu’au 19 juinDavid Phelippeau
Les travaux d’élargissement du périphérique nord de Nantes ont repris depuis le 20 avril. « Ces travaux entrent désormais dans la phase de réalisation de la couche de roulement, dans un premier temps en périphérique extérieur, entre les portes de Rennes et d’Orvault », précise dans un communiqué la préfecture de la région Pays de la Loire.
Afin de limiter la gêne aux usagers, sur ce tronçon du périphérique qui reçoit le trafic le plus élevé, les travaux seront donc réalisés de nuit. Des mesures de gestion de la circulation seront mises en œuvre, chaque nuit de la semaine, entre 21 h et 5 h, entre ce lundi et le vendredi 19 juin avec la fermeture de cette section du périphérique.
La circulation dans les deux sens, sera rétablie dans la journée et pendant le week-end du 13 et 14 juin.
Des déviations mises en place
Les mesures de gestion de la circulation sont des déviations pour les usagers de l’A11 et de la RN137 qui se dirigent vers Saint-Nazaire, Vannes, Noirmoutier, Bordeaux et Nantes Atlantique : ils doivent emprunter le périphérique Est de Nantes et prendre la direction de Bordeaux en suivant l’itinéraire S1. Une signalisation adaptée sera mise en place pour orienter les automobilistes. « Les usagers sont invités à rester vigilants et à faire preuve de prudence et de patience », rappelle la préfecture.