EPIDEMIEUn centre de décontamination dans la piscine de Bouguenais

Coronavirus à Nantes : Un centre de décontamination dans la piscine de Bouguenais

EPIDEMIELes personnes travaillant au contact du coronavirus peuvent prendre une douche et se changer avant de regagner leur domicile
Frédéric Brenon

Frédéric Brenon

Fermée au public depuis le 16 mars, la piscine municipale de Bouguenais, près de Nantes, rouvre ses portes ce mercredi au profit des travailleurs mobilisés directement ou indirectement contre le coronavirus. Pour autant, il ne s’agit pas de leur offrir des baignades. La piscine est en effet transformée en centre de décontamination. C’est-à-dire en lieu permettant à ces personnes d’ôter leurs tenues professionnelles et de prendre une douche avant de regagner leur domicile « sans risque de contaminer leur entourage ».

« La piscine est organisée avec un sens de circulation. Une première zone permet de retirer ses chaussures, se déshabiller et mettre sa tenue dans un sac-poubelle avant de se laver et de sortir en habit civil », explique la ville de Bouguenais.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les professions concernées sont les personnels soignants, les travailleurs sociaux, les pompiers, les gendarmes, la police municipale, les agents municipaux, ou le service de sécurité… Pour bénéficier du dispositif il faut travailler ou habiter à Bouguenais. Le centre de décontamination est ouvert sept jours sur sept, de 7h à 10h et de 15h à 21h.

Un autre centre de décontamination, au fonctionnement similaire, a ouvert ses portes il y a dix jours dans un gymnase de la commune de Trignac, près de Saint-Nazaire.