Loire-Atlantique : Un million de masques pour les agents du département et l’aide à domicile
EPIDEMIE•Les masques serviront en particulier aux professionnels travaillant dans les Ehpad et assurant des services d'aide à domicileFrédéric Brenon
La facture pour la collectivité s’élève à environ un million d’euros. Le conseil départemental de Loire-Atlantique annonce avoir passé la commande d'un lot d'un million de masques de type FFP1 et FFP3 afin de « poursuivre son action auprès des personnes les plus fragiles » dans le contexte de l’épidémie de Covid-19.
Ces masques, dont l’arrivage est prévu « ces prochains jours », sont destinés aux agents départementaux qui interviennent sur le terrain, aux professionnels de la protection de l’enfance, au personnel travaillant dans les Ehpad et aux professionnels assurant des services d’aide à domicile, explique le département.
Une nouvelle commande pour les petites communes ?
Par la suite, le conseil départemental va également « proposer aux petites communes de Loire-Atlantique de pouvoir bénéficier d’une nouvelle commande de masques ».
En parallèle, le département demande également aux pompiers du Sdis et au labo Inovalys de « lancer la production de gel hydroalcoolique ».