Coronavirus : Moins de 300 cas confirmés en Pays-de-la-Loire, région la moins touchée
EPIDEMIE•La région Pays-de-la-Loire demeure, pour le moment, moins sévèrement touchée par le Covid-19Frédéric Brenon
L’agence régionale de santé (ARS) des Pays-de-la-Loire a publié lundi soir le dernier bilan de l’épidémie de coronavirus sur son territoire. Quelque 291 cas confirmés de Covid-19 sont désormais relevés. Un chiffre à relativiser dans la mesure où les dépistages ne sont plus systématiques. Le nombre de cas réels est probablement bien supérieur, ne cessent de rappeler les autorités.
Néanmoins, sur la base de ces données statistiques, les Pays-de-la-Loire demeurent la région de France métropolitaine la moins touchée par la propagation du virus. La région Corse recense, certes, moins de cas, mais sa population est bien inférieure (56 cas pour 100.000 habitants contre 7,7 cas pour 100.000 en Pays-de-la-Loire).
Dix morts dans la région
« La vague épidémique touchera aussi notre territoire », assure l'ARS des Pays-de-la-Loire. Les régions les plus concernées sont, pour l’heure, l’Ile-de-France (6.200 cas confirmés) et le Grand Est (4.200 cas).
Dix personnes sont officiellement décédées en Pays-de-la-Loire, dont trois au CHU d’Angers et trois au CHU de Nantes, indique l’ARS. Toutes étaient âgées de 75 ans et plus. Par ailleurs, 51 personnes souffrant du Covid-19 se trouvent actuellement en réanimation.