Le réseau TAN circule mais avec de nouvelles habitudes

Coronavirus en Loire-Atlantique : A Nantes, le réseau TAN circule mais avec de nouvelles habitudes

TRANSPORTSLa fréquence des bus et tramways est, par exemple, réduite à partir de ce lundi
Frédéric Brenon

Frédéric Brenon

Les tramways, bus et busways nantais du réseau Semitan circulent bel et bien ce lundi. Mais, compte tenu des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, leur fonctionnement est modifié. Principale conséquence : la fréquence de passage est réduite. Les horaires à suivre sont désormais ceux du rythme « jours vert », que l’on retrouve d’ordinaire aux petites vacances scolaires. Les écoles et facultés étant fermées, les circuits et renforts scolaires sont évidemment annulés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Par « mesures de précautions », l’achat de tickets auprès des conducteurs de bus n’est plus autorisé. L’Espace mobilité de Commerce est, lui, fermé. L’achat de tickets reste possible via les distributeurs automatiques, les bureaux de tabac Relais Tan, ou l’appli TAN sur smartphone. Les activités du service contrôle ont été « adaptées », indique la Semitan.

Par ailleurs, la direction tient à préciser qu’elle a « intensifié les mesures de nettoyages de l’ensemble des véhicules », notamment les barres de préhension.