Nantes : Rebelote, le périphérique Est fermé pour cause d’inondation
CIRCULATION•Le Gesvres a débordé sur la chaussée après les pluies abondantes de ce jeudiFrédéric Brenon
EDIT du 6 mars 2020 : Ce vendredi, le périphérique est resté fermé et ce dans les deux sens. «Selon l'évolution de la situation, la circulation pourrait être rétablie dans les deux sens de circulation samedi au matin», indique Bison Futé à 17h.
Une habitude dont se passeraient bien les milliers d’automobilistes transitant par le nord-est de Nantes. Le périphérique Est est en effet à nouveau fermé ce jeudi, depuis environ 17h30, pour cause d’inondation. Les pluies abondantes de la matinée ont gonflé les eaux du Gevres qui coule à proximité. Celui-ci a débordé sur la chaussée à partir de l’après-midi.
Conséquence : la rocade est fermée à la circulation dans le sens extérieur (est vers ouest), entre la porte de la Beaujoire et la porte de la Chapelle, indique Bison Futé. Les embouteillages sont déjà importants. Il est donc conseillé d’éviter le secteur.
Crainte d’une fermeture totale
Pour l’heure, le périph intérieur circule. Mais l’hypothèse d’une coupure dans les deux sens « est probable dans la soirée », estime Bison Futé.
Cette portion du périphérique avait déjà été coupée par la crue du Gesvres pendant deux jours en début de semaine.