MANIFESTATIONBlocage de dépôts de bus et de tram à Nantes, retour à la normale

Nantes : Blocage de dépôts de bus et de tram, retour à la normale

MANIFESTATIONLa circulation des bus et des trams était perturbée par une manifestation bloquante, ce vendredi matin
Julie Urbach

Julie Urbach

EDIT >>> Les blocages des dépôts ont élé levés vers 11h vendredi 8 janvier. Le trafic est revenu à la normale, annonce la Semitan

La situation dans les transports en commun nantais est compliquée ce vendredi matin. Depuis 5h30 environ, des manifestants ont entrepris de bloquer des dépôts de bus et de tram (Dalby, Saint-Herblain et Trocardière), empêchant les véhicules de sortir. Selon Pascal Bolo, le président de la Tan, les manifestants ne sont pas des personnels du réseau.

Selon la TAN, aucune ligne de tramway n’assure son parcours normal et plusieurs lignes de bus sont à l’arrêt, comme la C2, la C3, ou la C20 (entre autres). Le trafic dans son ensemble est fortement perturbé, indique-t-elle.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plusieurs coupures

Dans le détail, la ligne 1 est coupée de Doulon et Manufacture mais aussi entre Croix Bonneau et François Mitterrand. La ligne 2 ne circule pas entre Ecole Centrale et Orvault Grand Val. La ligne 3, elle, circule uniquement entre Hôtel Dieu et Beauséjour. La Tan annonce un tram toutes les 15 minutes uniquement et met régulièrement à jour les informations sur son site Internet.