Nantes : Un homme arrêté pour des agressions sexuelles et une tentative d’enlèvement en pleine rue
FAITS DIVERS•Trois jeunes femmes ont été agressées tôt vendredi matin en centre-ville de NantesF.B.
Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement trois femmes au petit matin. Un homme de 25 ans a été interpellé à proximité de la préfecture vendredi, vers 4h50, à Nantes. Quelques minutes plus tôt, deux jeunes femmes avaient appelé à l’aide après avoir été agressées physiquement par un individu croisé cours des Cinquante-Otages, rapporte la police nationale
Le suspect, qui était accompagné de trois autres hommes, aurait d’abord apostrophé lourdement les deux victimes pour obtenir des baisers. Essuyant un refus, il les aurait alors embrassées et caressées de force. Elles sont parvenues à s’enfuir lorsque leur agresseur aurait jeté son dévolu sur une autre jeune femme dans la rue, indique la police.
En état de choc
Un témoin explique ainsi avoir entendu des cris puis avoir vu un homme répondant à la même description « en train d’enlever » cette troisième jeune femme, le bras fermement enroulé autour de son cou. Le témoin est alors intervenu et l’agresseur a fini par « lâcher prise ». Lorsque la police est arrivée, la victime était « en état de choc ».
Le suspect, connu sous une autre identité que celle qu’il a déclinée, a été placé en garde à vue. L’enquête se poursuit.