Nantes : Les travaux du pont de Cheviré reportés en raison des manifestations
CIRCULATION•Le périphérique ouest devait être partiellement fermé le week-end prochain. Les services de l'Etat ont préféré changer de dateFrédéric Brenon
Ils étaient annoncés depuis plusieurs jours sur les panneaux d’information. Les gros travaux du périphérique ouest nantais, qui devaient entraîner la fermeture partielle du pont de Cheviré de vendredi à lundi prochains, sont finalement reportés, annonce ce mercredi la Direction interdépartementale des routes de l'Ouest. La décision a été prise par les services de l’Etat en raison de la manifestation des «gilets jaunes» prévue samedi à Nantes.
« Compte tenu des manifestations annoncées pour le week-end, nous ne souhaitons pas cumuler la gêne pour les usagers de la route et les habitants », justifie la DirOuest à 20 Minutes.
Reportés d’une semaine
Les travaux du périphérique ouest auront donc lieu du vendredi 20 septembre 20 heures au lundi 23 septembre 5 heures. Ils se dérouleront dans le sens sud-nord entre les portes de Bouguenais et de l’Estuaire. L'objectif est de fluidifier la traversée du pont en créant une troisième voie de circulation, comme ce qui avait été fait dans le sens nord-sud en 2015.
Différents groupes de « gilets jaunes » appellent à une manifestation nationale samedi à Nantes, pour l’acte 44 du mouvement. Sur Internet, les appels à manifestation font également référence à Steve Maia Caniço, ce jeune homme disparu à Nantes le soir de la Fête de la musique, au moment d’une intervention policière controversée au bord de Loire.