Nantes : Dès lundi, deux mois de travaux sur le périphérique Est
CHANTIER•Des travaux de réfection de la chaussée vont être engagés de nuit à hauteur de la porte de GoulaineJ.U.
Alors que le chantier du périphérique Nord a repris ces derniers jours, d’autres travaux vont démarrer ce lundi sur la rocade de Nantes. Pendant deux mois (jusqu’au 25 octobre), la porte de Goulaine, sur le périphérique Est, va se refaire une beauté. Les opérations vont se dérouler de nuit, dans le sens Sud-Nord, entre 20h30 et 5h du matin (sauf le week-end). Des itinéraires de déviation seront mis en place « pour minimiser la gêne à l’usager », explique la direction des routes Ouest. Les bretelles concernées seront fermées.
Dans le détail, le chantier consiste à remettre à neuf cette portion de route particulièrement dégradée. Une nouvelle couche de roulement sera posée et un renforcement en profondeur est prévu sur certaines zones, « notamment en voie de droite ». La chaussée sera revue afin de « supprimer les ressauts actuellement constatés ». Les automobilistes constateront la pose de nouvelles glissières et éléments de signalisation.
Jamais deux sans trois : le pont de Cheviré fermé ce week-end
A noter dès maintenant, le pont de Cheviré doit quant à lui fermer à la circulation dans le sens sud-nord le week-end prochain, en vue de la création d’une troisième voie. Du vendredi 20 h, au lundi 5 h, l’ouvrage ne sera pas accessible depuis la porte de Bouguenais à la porte de l’Estuaire. 20 Minutes publiera un article dans les prochains jours pour tout vous expliquer sur ce gros chantier.