TRANSPORTSA Nantes, les transports en commun au ralenti et en partie coupés ce mardi

Nantes: Les transports en commun au ralenti et en partie coupés ce mardi

TRANSPORTSEn raison d'une journée de mobilisation interprofessionnelle ce mardi, le réseau de transports nantais va connaître des perturbations
Julie Urbach

J.U.

Attention à bien vous organiser. En raison d’une journée de mobilisation nationale, ce mardi, le réseau TAN alerte que des perturbations sont à prévoir. Alors qu’un appel à la grève a notamment été lancé par la CGT Semitan (qui demande une « amélioration des conditions de travail »), les transports en commun nantais circuleront en horaire jaune, c’est-à-dire à la même fréquence qu’un samedi. Selon la direction, plusieurs lignes de bus (mais aussi le C4) circuleront normalement, en horaire bleu.

Une manifestation partira à 13h30

L’après-midi, en raison d’une manifestation à l’appel de plusieurs syndicats, mouvements de jeunesse et des « gilets jaunes », les transports en commun seront coupés dans l’hypercentre, cette fois entre 13h et 17h30. Le cortège s’élancera à 13h30 de la croisée des trams.

La ligne 1 du tramway devrait ainsi être interrompue entre les stations Médiathèque et Manufacture, la ligne 2 sera coupée entre 50-Otages et Pont-Rousseau, la ligne 3 ne circulera pas entre les stations Bretagne et Hôtel-Dieu. Les usagers des lignes de Chronobus C1, C2, C3 et C6 et des bus du centre-ville devront aussi prendre leurs précautions, en raison de coupures et de terminus déplacés.