Ligue 1: Le match FC Nantes-Paris SG reporté, «incompréhension» côté nantais
FOOTBALL•Sur instruction de la préfecture, la rencontre n’aura finalement pas lieu le week-end du 9 marsF.B. et D.P.
Les supporters vont devoir prendre leur mal en patience. La rencontre Nantes-Paris SG comptant pour la 28e journée du championnat de Ligue 1 n’aura finalement pas lieu le week-end du 9-10 mars. Le match est en effet reporté « sur instruction de la préfecture de Loire-Atlantique ».
D’après nos informations, le diffuseur Canal + était prêt à accepter que la rencontre se déroule le dimanche 10 mars, mais le préfet aurait refusé. On ignore les motivations de ce dernier mais le contexte social (manifestations à répétition) et la forte mobilisation des forces de l’ordre justifiaient les précédents reports.
Sollicité par 20 Minutes, le FC Nantes confie son « incompréhension » face à ce nouveau report, d’autant plus que le stade sera comble. « On espérait une rencontre à guichets fermés. Si le match est programmé en semaine, ce ne sera peut-être pas le cas », regrette-on au club.
Le 7 février, jour de l’ouverture de la billetterie de ce Nantes-PSG, plusieurs centaines de personnes faisaient la queue devant les guichets pour se procurer un billet.