Mort d'Emiliano Sala: Nicolas Pallois représentera les joueurs nantais aux obsèques en Argentine
FOOTBALL•Le défenseur du FCN, ami proche d’Emiliano Sala, ratera le match à Monaco samediF.B. avec AFP
Il ratera le match à Monaco. Le défenseur central Nicolas Pallois, ami proche d’Emiliano Sala, a été autorisé à se rendre en Argentine pour y assister aux obsèques de l’attaquant argentin décédé dans un accident d’avion, samedi, à Progreso, a annoncé l’entraîneur Vahid Halilhodzic.
Nicolas Pallois, qui représentera ainsi les joueurs canaris, ne disputera donc pas la 26e journée de championnat, samedi (20h), a ajouté le coach. Il était titulaire mercredi soir à Caen.
Le secrétaire général du FC Nantes y sera aussi
Le secrétaire général du FC Nantes, Loïc Morin, représentera également l’encadrement du FC Nantes. Waldemar Kita, président, et Franck Kita, directeur général, ne devraient pas y être.
Le cercueil d’Emiliano Sala arrivera vendredi en Argentine. Une veillée funèbre devrait se dérouler dans le gymnase de Progreso, village d’enfance du footballeur. Ce dernier a joué trois saisons et demie sous le maillot nantais, inscrivant notamment 42 buts en championnat. Il avait été transféré cet hiver à Cardiff, avant de trouver la mort dans l’accident de l’avion qui l’emmenait au Pays de Galles le 21 janvier.