FAITS DIVERSUn élu molesté devant un lycée nantais ce vendredi

Loire-Atlantique: Un élu molesté devant un lycée nantais ce vendredi

FAITS DIVERSLe conseiller départemental tentait d’empêcher des casseurs de retourner une voiture à proximité de son lieu de travail. Un collègue a également été frappé…
Frédéric Brenon

F.B.

Jérôme Alemany, conseiller départemental (PS) de Loire-Atlantique, a été frappé par plusieurs individus ce vendredi matin à proximité du lycée Nelson-Mandela, sur l’île de Nantes. L’agression est survenue alors que l’élu, salarié du bailleur social Habitat 44, se rendait à son travail, quartier Beaulieu, au moment même où s’organisait une manifestation lycéenne. « C’était hyper électrique. On a vu des individus, probablement pas des lycéens, qui commençaient à retourner une voiture. On a essayé de les raisonner mais ils s’en sont pris à nous. »

Jérôme Alemany a reçu plusieurs coups au visage. Le directeur d’Habitat 44, Jean-Noël Frexinos, a également été violenté. Lui souffre d’une plaie à l’arcade, en plus de divers hématomes. Tous deux ont déposé plainte, après des examens au CHU.

« Il faut que tout le monde se calme »

« C’est choquant mais on s’en remettra », rassure Jérôme Alemany, convaincu que les agresseurs ignoraient son statut de conseiller départemental.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je suis moins inquiet par mon état que par l’ambiance actuelle dans le pays, poursuit le socialiste, préoccupé. On a tous des motifs de mécontentement mais il faut que tout le monde se calme. Ça ne sert à rien de passer ses nerfs sur du matériel et, encore moins, sur des hommes et femmes. »

Plusieurs lycées de Loire-Atlantique ont été bloqués partiellement ou totalement par des manifestations d’élèves ce vendredi matin. La police a dû intervenir à quelques reprises à Nantes.