FC Nantes: Stéphane Pédron reçu par la direction pour la future cellule de recrutement
FOOTBALL•Le club continue à voir des candidats...David Phelippeau
Qui pour accompagner Philippe Mao dans la future cellule de recrutement du FCN ? Comme 20 Minutes l’annonçait fin octobre, le club nantais a décidé de se doter d’une cellule de recrutement, inexistante en tant que telle depuis la fin de l’année 2016 et le limogeage d’Olivier Monterrubio et William Ayache. Il multiplie ces dernières semaines les entretiens avec différents profils. Bruno Baronchelli (ancien joueur et technicien du FCN) et Thierry Bonalair (ancien joueur du FCN) ont ainsi été reçus. Le second serait bien placé pour intégrer la cellule.
Pédron recruteur actuellement à Lorient
Lundi, c’est Stéphane Pédron, ancien joueur notamment de Lorient, Paris ou Lens dans les années 90 et 2000, qui a été vu par Franck Kita, le directeur général délégué du FCN, et Philippe Mao, qui pourrait être à la tête de la future cellule. 20 Minutes a contacté à plusieurs reprises l’ancien milieu de terrain (47 ans), mais il n’a pas répondu. Stéphane Pédron occupe déjà ce poste de recruteur depuis de nombreuses années à Lorient avec à ses côtés Christophe Leroux, un autre ancien Nantais (responsable du recrutement chez les Merlus). Il est d’ailleurs toujours sous contrat avec le club breton.
Pédron connaît bien la Loire-Atlantique car il a joué à Saint-Nazaire puis à Saint-Sébastien (1990-1993) puis à Ancenis (1993-1994).
Le club aimerait que cette cellule - qui est aussi appelée de ses vœux par Vahid Halilhodzic - soit prête pour le prochain mercato.