INSOLITEA Nantes, deux chevaux au galop aperçus en pleine ville

Nantes: Deux chevaux au galop aperçus en pleine ville

INSOLITEJeudi matin dans les rues de Nantes, la police s'est lancée dans une course-poursuite avec deux chevaux en divagation...
Julie Urbach

Julie Urbach

Scène insolite jeudi matin dans les rues de Nantes. Alors qu’ils sortaient à peine de chez eux, plusieurs habitants de l’ouest de la ville rapportent avoir vu passer deux chevaux en divagation, au grand galop sur le trottoir. « Ça s’est passé très vite, raconte à 20 Minutes un habitant du quartier Beauséjour, qui a juste eu le temps de sortir son téléphone pour immortaliser la scène. Il y en avait deux, un blanc et un marron. Ils étaient poursuivis par deux voitures de police. Il était environ 7h15. »

Une heure auparavant, une patrouille s’était déjà rendue dans le secteur de la Bégraissière, après avoir reçu des appels de témoins étonnés. Mais les chevaux avaient déjà filé du côté de Saint-Herblain, où un autre habitant avait croisé leur route. A leur trousse, les policiers les ont suivis « dans les rues du Breil, où ils étaient au trot » avant de les poursuivre route vers Beauséjour, les animaux « manquaient de percuter le tramway », rapporte la police.

a

Fin de course dans une station-service

C’est finalement à la station-service Total du boulevard Schuman, à Nantes, que cette longue balade a pris fin. Le propriétaire des équidés avait entre-temps été identifié et s’était rendu sur place afin d’aider les policiers à les bloquer. Les deux fugitifs sont montés « sans difficulté dans le van », vers 8h15, pour rentrer chez eux.

Une mésaventure qui finit bien alors que le propriétaire a rapporté à la police que ses enclos avaient été pris pour cible durant la nuit. Selon lui, les barrières avaient été « délibérément ouvertes ou dégradées » avant que les chevaux ne s’en échappent.